lundi 15 octobre 2007

Troisième contrôle !

C'est la peur au ventre et les mains tremblantes que je me suis rendue au rendez vous pour l'échographie de midi .... J'avais tellement peur que mon taux d'oestradiol est explosé et que la suite du traitement soit remise en cause.

Voici le bilan de l'écho :
Toujours une quizaine de follicules qui font maintenant de 14.5 à 16mm.
La muqueuse est passée à 8 mm
Et ma gygy m'a parlé de 3 possibilités
Soit le taux à explosé et on voit en fonction
Soit le taux est élevé et on déclenche ce soir en sachant bien que les follicules sont un peu petits et qu'on ne sait pas ce que ca va donner mercredi à la ponction
Soit le taux est maitrisé et on peut encore faire une injection ce soir pour les aider à grossir.

Honnetement, en sortant du rendez vous, je me suis mise à croiser les doigts pour la deuxième solution et surtout surtout je ne voulais pas penser à la première ....

Il a fallu attendre 18h00, d'appeler le secrétariat, c'était horrible, la gorge sèche, le mal au ventre ... mais j'ai senti à la voix de la secrétaire que tout allait bien ...
Je les connais tellement ces voix, la preuve je les différencie juste avec leur 'allo'. Tant de fois, j'ai compris qu'il se passait quelque chose et que ca n'allait pas me faire plaisir, mais pas ce soir, non non pas ce soir !!!

J'ai cru m'évanouir quand elle m'a dit 'Madame X, votre taux d'oestradiol n'est qu'à 2828, votre progestérone à 0.6, vous pouvez donc faire une injection à 150 UI ce soir et on se revoit demain midi pour une écho. N'oubliez pas d'aller faire une nouvelle prise de sang demain matin'

Non non promis, je n'oublie pas, j'avais déjà pris mon rendez vous, c'est plus facile à annuler qu'à prendre un rdv à 18h pour le lendemain matin! J'étais tellement contente, mais tellement, je me suis empressée d'appeler mon homme qui en était tout ému.
Hier soir on s'est rien dit, on a parlé de rien, mais on savait tous les 2 ...

Une porte s'est ouverte aujourd'hui, s'il vous plait faites que les autres s'ouvrent aussi !!!!

Aucun commentaire:

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs