jeudi 18 octobre 2007

Les ponctions

Il est 6h15, mon portable sonne ... Je ne sais plus ou je suis, la tv est allumée, je suis seule dans le lit, Tropik est dans la chambre ...

'Je pars au bloc, à tout à l'heure, gros bisous, je t'm' tout me revient, c'est le grand jour.
De peur de me rendormir, je me lève, je prend ma douche à la bétadine (berk, sauf les cheveux, faut pas déconner qd même !) Je rassemble les dernières affaires, cartes de sécu et mutuelles, la fiche de suivi, mes cachets contre la douleur, des protections, mon portable, les grigris, une bouteille d'eau, des kleenex ... je suis chargée comme une mule !

Ils est 7h45, je suis garée sur le parking de la clinique, j'appelle le boulot, pas facile de mentir mais ca passe et puis je m'en fou, notre bébé c'est le plus important.
8h00, je me présente au secrétariat 'bonjour je suis Madame X, je viens pour une ponction dans le cadre d'une FIV', 'Bonjour Madame, vous êtes la compagne de Monsieur X? Il est parti au bloc, voici son numéro de chambre et sa ligne directe, vous pourrez l'appeler de votre chambre, le téléphone est gratuit en interne' 'merci bcp c'est très gentil', son attention me touche et me fait plaisir, je suis en confiance.
L'infirmière m'emmêne dans la chambre, je me désabille et met leur blouse 'cul à l'air, je m'allonge dans le lit, je regarde par la fenêtre, il faut beau, je suis contente c'est bon pour le moral !
Il est 9h, je fais un texto à maman, elle ne sait rien, mais j'ai peur qu'elle nous chercher 'je suis à la clinique, c'est aujourd'hui le grand jour' deux seconde après la réponse 'je pense à vous, gros bisous'
Puis on frappe à la porte, l'infirmière revient elle est avec le brancardier, c'est parti quand je reviendrais dans cette chambre, tout sera fini !!!
Je prends le calmant amer, je me couvre, direction le bloc !!!!
En arrivant, je reconnais l'infirmière, elle reconnait aussi mes tresses, on se met à discuter. Elle me rassure l'anestésiste n'est pas le boucher de l'autre fois, je suis de nouveau rassurée.

On me pose le cathéter, les électrodes, la charlotte, le capteur, ma gynéco arrive, elle s'habille, on discute. Pour la première fois, je ne pleure pas, je suis sereine, je n'ai pas peur à quoi bon, de toute façon je ne peux plus rien faire. Je suis fière de moi, même pas une seule larme et puis je suis contente, j'ai encore grugée et j'ai mes lentilles, je vois tout !!!! Il est 9h30
On me place le masque à oxygène, je sens que mon bras me brule c'est le produit anesthésiant, je fermes les yeux, je pense à la mer ...
Aie ! on me pince la jambe, je sens qu'on m'attache aux coquilles qui servent d'étrier !
Une voie au loin me dit 'mais vous le dormez pas Madame?' Mon bras me brule à nouveau, ca y est cette fois ci je pars pour de bon ...

Bip bip bip bip, j'ouvre les yeux, j'ai une sonde dans la bouche, le masque à oxygène, le tensiomètre qui me serre, je suis en salle de rêveil, il est 11h00. L'infirmière s'approche de moi, 'ca va?' je lui fais oui de la tête. Elle m'enlève la sonde, le masque et reprend ma tensiont, 9.6, un peu faible, reposer vous. Quelques minutes après, elle revient et me pose une perfusion. Ma tension remonte on me ramène dans la chambre.

Mon premier geste, je compose le numéro de Denis. A son allo, je comprends qu'il est dans le paté 'ca va?' 'Moui' 'tu dormais?' 'Moui' 't'as pas trop mal?' 'non et toi?' 'non ca va, bon je te laisse dormir à toute à l'heure'

Ma perfusion est un diurétique qui sert à éliminer le liquide que j'ai dans le ventre du à l'hyperstimulation. Donc résultat, je fais pipi tous les quarts d'heure. Impossible de se reposer et puis je ne veux pas, je surveille la perf, je sais que j'ai une autre poche ensuite et si je veux sortir tôt il ne faut pas qu'elle s'arrête !!!

Il est 13h00, on m'apporte un plateau, une salade berk, un yaourt et une compote que je mange bien volontier et puis une bouteille d'eau, je n'ai pas le droit de boire normalement, mais merde j'ai trop soif ! Après le repas, je rapelle mon homme, à sa voix je le sens mieux, il a mangé aussi et reprend des forces, la tension est bonne, le medecin doit passer vers 17h30, si tout va bien il pourra sortir ce soir.
Je suis contente ... la porte s'ouvre on me change ma poche, youpi.
La porte s'ouvre, c'est Mag, ma Mag. Nous nous sommes connues lors de notre première Fiv, nous étions dans les lits voisins et depuis on ne se quitte plus !
Pour elle la Fiv a marché, elle est enceinte et prête à accoucher. J'aime être avec elle, car je sais qu'elle comprend tout pour l'avoir vécu. Merci ma Mag d'être la, merci bcp !!!
Nous discutons le temps passe, la perf est fini, on me reprend la tension, je peux sortir !!!! YES !
Un petit passage par le local des infirmières, elles m'enlèvent le cathéter.

La trouille au bide, les jambes molles je monte au 4ème, j'arrive au secrétariat de ma gygy pour avoir des nouvelles ....

Aucun commentaire:

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs