samedi 20 octobre 2007

Le transfert

Un peu avant 11heures, nous étions déjà au laboratoire, impatient, allez c'est la dernière ligne droite du suivi médical. Par la fenêtre surpris, nous découvrons le nom du bar d'en face 'bar de la cigogne !' Allez c'est un signe.

Un peu après 11 heures, la gynéco arrive.
Elle met les chaussons de protections sur ces chaussures, Denis aussi, moi je me mets pied nu.
On se dirige vers la salle de transfert, en 2 secondes je m'installe sur la table, je languis.

Les vérifications d'identité sont faites, à travers une petite fenêtre vitrée, la biologiste avec sa combinaison stérile décline notre identité, puis celle de nos embryons. Ils sont parfaits, hier ils avaient 2 cellules, aujourd'hui 4, c'est idéal au bout de 48 heures ...
Après une rapide inspection de ma muqueuse, l'injection d'un liquide stéril, nos embryons passent la petite fenêtre vitrée dans leur pipette stérile.
C'est très cérémonial, la biologiste annonce 'Madame X et Monsieur Y, transfert de 2 embryons'.
La gygy les place délicatement dans ma muqueuse utérine, cette fois je ne peux retenir quelques larmes d'émotion. Denis me tient la main, et me l'esquiche dans la sienne.
La pipette repasse la petite fenêtre vitrée, la biologiste vérifie que nos petits habitants sont bien au creux de moi. Je reste allongée 5 bonnes minutes, puis la gygy me fait une nouvelles piqure d'hormones pour les aider, elle me fait mon arrêt de travail, l'ordonnance pour les piqures de mardi et samedi et enfin l'ordonnance pour le dosage, le fameux dosage ...

Je me remets sur le dos, Denis me tient toujours la main, notre gygy me carresse le ventre 'allez les petits maintenant c'est à vous de jouer', la biologiste passe la tête par la petite fenêtre 'bonne chance messieurs dames'.
Je dois rester encore un peu allongée, je dirais encore 15 bonnes minutes, puis j'ai froid et je m'habille toujours sur la table. La je reste encore 10 bonnes minutes, nous sommes seuls, on carresse mon ventre, on s'embrasse, on pleure, on se serre et Denis fait même une photo.
Tout doucement, je me lève et rejoins la voiture, direction la maison ....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pfff ça m'en fou des frissons moi!
allez accrochez vous !!

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs