mardi 29 avril 2008

La parole aux embryons

Bonjour, je suis un embryon. Mon p’tit nom c'est Minimof.
Comme ma maman s'ennuie le soir, elle s'autorise à nous parler, puis elle m'offre un canal pour que je puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes collègues embryons et moi-même nous n'avons aucun moyen d'expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses....

Bon en fait je dois dire que ptèt que j'existe plus car j'ai été
transféré dans le ventre de ma maman il y a 11 jours, elle aimerait être sûre que je suis encore là avec mon frère et/ou ma soeur, mais comme je suis vraiment ptit, j'ai aucun moyen de lui signaler qu'on est encore là, bien lovés dans la dentelle utérine, bien au chaud et qu'on attend...
A chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ait confiance, qu'elle sache qu'on bosse toujours ardemment et qu'on a envie de rester avec elle... Mais c'est dur parce qu'on n'a pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre.

Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, qu'on lui échappe et qu'elle aime pas ça... Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y être parce que dans la boite de Pétri au labo qu'est ce qu'on se caillait !!! Par exemple, j'ai appris que les précédents embryons qui avaient été transférés dans ma maman lors des précédentes ICSI ils ont pas survécu parce que il parait qu'il avaient pas réussi à se nider pour cause de manque de flux sanguin... Pour d'autres c'est parce qu'ils étaient pas viables génétiquement. Enfin moi ce que j'en sais hein c'est que j'en sais rien. Je peux parler que pour moi hein. Moi je suis bien là et je compte rester et pour 9 mois si j'arrive à tenir !!

Je sens ma maman très angoissée, des fois j'ai l'impression qu'elle y croit plus et papa se sent tellement coupable !! J'ai vraiment envie de tenir parce qu'il sont gentils tous les 2 et quand je serai un enfant ils m'aimeront comme pas possible, j'ai même vu que quand on m'a transféré dans ma maman, bin ils m'aimaient déja !!

Ah la la, si je pouvais être sûr de tenir.... Comment faire ? J'essaie de m'accrocher, de m'agripper, mais c'est pas facile hein !! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors ils savent pas grand chose de nous.... Ils savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu viennent mettre leur patte...

Ah la la, comme j'aimerais lui faire plaisir à ma maman, ne serait-ce que pour la connaître vraiment, voir que elle et moi on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m'apprendrait à faire plein de trucs....

Bon faut que je me couche, j'ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules, c'est du boulot en perspective...
Je vous embrasse mesdames, et je sais que tous vos embryons ont envie de vous connaitre aussi...
Je vous fais un bisou d'embryon (un embrybisou)
Et au nom de tous les embryons, je voulais aussi vous dire qu'on vous
aime, même si des fois on n'arrive pas à tenir longtemps....


A la veille de la prise de sang, voici un texte trouvé sur internet qui m'a ému aux larmes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pareil Fafa ...me voici avec de grosses larmes...merci pour ce partage de ce texte.
Je penserai bien à toi demain.
Bises.
S'drine.

Anonyme a dit…

pareil Fafa ...me voici avec de grosses larmes...merci pour ce partage de ce texte.
Je penserai bien à toi demain.
Bises.
S'drine.

Anonyme a dit…

PLein de pensées et d'ondes positives pour vous aujourd'hui XXXXXX

Anonyme a dit…

fafa...
on ne se connait pas mais je sais que tu connais certaines de mes topines de copines pma
j ai trouvé ce texte tres emouvant tout comme je trouve votre parcours tres courageux!!
je vous souhaite le meilleur pour dans 40 min maintenant...
bisou
julie

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs