vendredi 2 novembre 2007

Le résultat est ....

Il est 6h45, le réveil sonne, je me lève machinalement sans faire de bruit, je me lave, je m'habillet et je pars, direction le labo. J'emporte av moi quelques biscuits car je ne peux rien avaler.

Il est 7h30, le labo ouvre ses portes, je suis là, la secrétaire me reconnait, elle enregistre mon dossier et me fait signe qu'elle croise les doigts, les larmes montent ca commence bien ...
7h45, je ressors, je file au boulot et oui pas question de faire le pont qd on est en CDD dans l'administration.

Je passe une journée comme un automate, j'ai mal à ventre, j'ai pas faim, je ne fais que toucher mes seins que je trouve plus 'mous' depuis 2 jours.
A midi je rentre manger, Denis ne travaille pas, on est stressés, on languit ce soir. Décidément cette journée est vraiment horrible et la plus dure de tout le traitement.
Je retourne travailler, enfin je fais acte de présence, je raconte des conneries pour faire passer le temps, on discute, on plaisante, il est 16h30, je rentre à la maison.
Denis s'est occupé toute l'après midi, pour que le temps passe plus vite, il a tondu, ramassé les tailles de la haie, fait une étagère ...bref il a tué le temps.

17h00, direction le labo, Denis conduit, il sort de la voiture, va chercher l'enveloppe.
Sur tout le trajet du retour, je caresse le papier et la main de mon homme. Notre maison n'a jamais été aussi loin, on regarde le soleil se coucher, il est tout rouge, comme tous les autres jours important du traitement, il a fait beau aujourd'hui, est ce un signe?

On rentre, Denis ouvre l'enveloppe, moi je ne peux pas ....
Il me dit 60, 60 c'est pas bcp?
Moi je vois 60, 60 mais c'est génial, et puis je ne vois plus rien, je me mets à pleurer.
Pas sur de nous du tout, on décide de tel à notre gygy et annonçons le résultat, le taux est tout à faire correct pour une deuxième semaine. Les larmes coulent, on se serre fort

Bien sur il faut refaire un nouveau dosage la semaine prochaine, mais c'est déjà une belle victoire, une nouvelle étape jamais atteinte. Nous avons choisi pour l'instant de le garder pour nous, enfin de le dire juste à nos parents. Alors chut laisser nous le plaisir de vous l'annoncer officiellement la semaine prochaine après le deuxième test.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhhhh ! je sais pas si je peux déjà crier ma joie ou pas ? est ce trop tot ?
j'en frissonne en tous cas !
j'ai pas bien tout compris, car moi 60 ça me parle pas bcp, mais si ce test est bon , alors le prochain le sera aussi hein ?? il le sera ?
pour moi aussi la journée était longue car j'étais pas à la maison et en rentrant j'ai sauté sur le PC et sur votre blog !
et je suis deg car je voulais vivre le truc comme tu le racontais et cedric qui voulait voir le résultat en même temps que moi mais qui lit plus vite que moi, me dit "bah je crois que c'est bon". Je l'ai pourri !!! Enfin on est tellement content pour vous que je l'ai pas pourri longtemps et c'était gentillet !
cest qd le 2 ème test ?
en tous cas de gros bisous, prenez bien soin de la future maman et des bb !

Anonyme a dit…

Alors je me réjouis tout doucement pour vous en attendant de pouvoir le faire avec beaucoup de bruit la semaine prochaine...Enfin la fin du parcours pma pour démarrer sereinement le parcours classique des futurs parents

By-Djou a dit…

GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Je suis ..... il n'y a pas de mot ...... C'est ...... euhhhhhh MERVEILLEUX !!!!!!
J'en ai les larmes aux yeux ...

Tu sais combien ton parcours m'a ému, tu es dans mon coeur et j'espère que dans ton ventre, 2 jolis bébés :) Croisons encore les doigts ....

Pense à mon voeux pour ton anniversaire : je te souhaite d'avoir un gros ventre, des nausées, des gros vergétures, des envies de pipi tout le temps, des malaises ......

PLEINS de BISOUS

Anonyme a dit…

Coucou Fafa!
Qu'est ce que je l'ai attendu avec toi ton ++, quelle victoire pour toi , de te dire enfin que toi aussi tu vas etre maman (le mot est magique!), j'espère que tout va bien se passer, c'est bien parti pour que dans huit mois et demi tu serres ton (tes???) petit bout tant espéré... moi aussi j'attends la semaine prochaine pour ton second dosage, et alors là, après... tu verras vraiment "la vie en rose" ou en bleu ;-)
Gros bisous et bravo pour tout ce que vous avez enduré jusque là, voilà vous avez votre cadeau de Noel en avance cette année. A Noel, tu passeras normalement ton écho des 12 sa et tu verras ta ou tes merveilles....
SAndrine

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs