mercredi 21 novembre 2007

C'était il y un an ...

Que notre première FIV a eu lieu ...

Il y a juste un an jour pour jour, nous sortions de l'hopital tous les 2, nous venions d'avoir nos ponctions, les premières.
Nous étions plein d'espoir et de joie.
Je me souviens de ce très beau moment d'amour qd j'ai rejoint Denis dans la chambre et que je lui ai dit que l'on avait 'retrouvé' des spermatozoides vivants dans ses bourses.
Je me souviens de nos larmes, de cet espoir fou qui est monté en nous, de nos regards, de la manière dont on s'est serré fort ce jour là, je me souviendrais toujours de ce que j'ai lu dans ces yeux à ce moment là ....
Si par malheur l'urologue n'avait rien trouvé l'espoir d'avoir un enfant naturel se serait arrêté ce jour là. Je n'oublierais jamais ce 21 novembre, jamais ...

Et puis il y eu cette année difficile, horrible même, faite de chagrin, de colère, de traitements, de tristesse, de rancoeur, de piqures, d'examens ... mais aussi d'espoir, de petits bonheur et puis de grand aussi lorsque nous avions des embryons et que l'on avançait pas à pas ...

Cette lourde année de PMA nous a permis de vivre des moments d'amour fort, fou, des moments que beaucoup d'autres couples ne vivent pas et ne vivrons jamais ...
Cette année de PMA a fait de nous des personnes différentes, bien sur nous avons perdus un peu de nous, de notre insouciance, de notre spontanéité, mais nous avons aussi appris, la patience, le courage, la motivation ... et surtout surtout nous avons maintenu le cap ENSEMBLE !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez, ce ne sont plus que de mauvais souvenirs, maintenant ils sont bien là et vivement qu'on sache combien ils sont !

Anonyme a dit…

Une année certe difficile mais quelle récompense aujourd'hui !

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs