vendredi 2 novembre 2007

L'annonce aux proches

Tout d'abord j'ai pensé à Magali, ma Mag.
Mag et moi nous nous sommes connues à la clinique le jour de la ponction de notre première FIV qui n'avait marché ni pour elle, ni pour moi. Depuis on ne s'est plus quittées.
Qui mieux que ma Mag comprend ce que je ressens, mes doutes, mes craintes, mes peurs. Elle a vécu ca elle aussi, il n'y a pas si longtemps.
Aujourd'hui, Mag et Vincent attendent deux petites pépettes d'un jour à l'autre qui ont été concues lors de leur deuxième Fiv.
On s'est mise d'accord, pas de bonnes nouvelles, pas d'appel ...
Je compose le numéro .... Un cri étoufé me répond, j'ai juste le temps de lui dire 'Mag c'est moi, c'est bon' et je me remets à pleurer. Elle crie, je crie, elle est heureuse pour moi.
Je ne me souviens pas exactement de ce qu'on s'est dit ensuite, juste que c'était magnifique et super émouvant.
Merci Mag d'être là, merci vraiment.

Ensuite Jean Luc et Vanessa, nos amis, nos meilleurs amis.
Cette fois ci, c'est Denis qui appelle ... je n'entends pas tout, mais je vois son visage, tout ému, les yeux larmoyant, je les imagine à l'autre bout du fil ...
Merci à vous aussi, d'avoir été nos taxis et d'être là, tout le temps, toujours, merci ...

Puis j'appelle Maman à la maison, personne, sur le portable, personne, flute !
5 minutes plus tard, je recommence, le portable le répond, je lui anonce la bonne nouvelle, elle se met à pleurer ... Maman est au supermarché, elle me dira plus tard qu'elle a été incapable de finir de remplir son chariot, qu'elle n'a pas pu non plus sécher ses larmes ...

Nous habitons à 5 minutes des parents de Denis, nous décidons d'y aller. A nos visages et notre venue tardive, ils comprennent qu'il se passe quelque chose, Denis l'annonce, les larmes coulent de nouveau, on se serre fort ...

Le lendemain matin j'appelle papa, pas facile de le joindre non plus, en plus il habite loin à l'étranger. Sa voie est toute émue à l'autre bout du fil, il est bien sur super content, j'imagine son visage, j'entends sa femme qui demande 'mais qu'est ce qu'il se passe?'. Il ne fait que dire 'ca c'est une excellente nouvelle, alors ca c'est une excellente nouvelle ....

Voilà les personnes à qui nous avons choisi d'annoncer notre bonne nouvelle.
Il manque nos frères, nous leur ferons une belle surprise vendredi promis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Te lire ce soir me fait pleurer et en même me toute heureuse.
J'admire ton parcours et ta force de recommencer après les précédents échecs et je vois comme c'est payant. Quel grand bonheur pour vous.

Quant à moi, il faut d'urgence que je me trouve une cigogne en peluche (seul élément manquant de la liste des grigris).

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs