lundi 25 février 2008

Oscars

Cette nuit, une petite Môme a eu l'oscar de la meilleur actrice ...

Dommage je n'étais pas prénominée car je suis sure que j'aurais gagnée !
Oui j'aurais pu être meilleure 'actrice' dans plusieurs rôles quelques fois successifs : meilleure 'remonteuse de moral', meilleure 'amies qui malgré ses problèmes à l'air épanouie dans sa vie', meilleure 'ca va bien se passer', meilleur 'sourire toujours prêt', meilleur ' je fais semblant d'être heureuse' ...
Et puis l'oscar du meilleur 'maquillage' !!!

Avant la PMA j'étais quelqu'un de drôle, gai, fêtarde, je remontais le moral de mes amis, et un petit verre de blanc me donnait le fou rire ...
Aujourd'hui j'ai changé, je suis triste, terne, effacée, timide et je déteste ce corps incapable d'enfanter, et pourtant, je le pique, je le stimule, je le maltraite de traitements et d'examens.

A chaque échec, je perds un peu de moi et de ma personnalité.
La PMA c'est ca aussi, l'art de devenir une autre, l'art de devenir ce que les autres veulent qu'on soi, l'art de tenir un rôle !

Alors oui mon oscar je le mérite !

Et ma phrase de remerciement sera :
'A tout ceux qui nous disent que nous sommes super courageux et qu'ils ne savent pas comment ils auraient fait à notre place ... je dirais juste qu'on ne choisit pas d'être courageux, qu'on le devient par obligation ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je te comprends.
Mais si on devient courageux par obligation, je pense qu'en même que tous les couples ne sont pas assez forts pour affronter ensemble ces épreuves.

Anonyme a dit…

Fafa, ton article sur les oscars me touche et me fend le coeur car il reflète bien ce que je ressens moi aussi. Je t'avoue qu'il me donne envie de pleurer car hélàs, c'est la triste réalité que je lis dans ton article et cela me fait mal de me l'avouer.
Comme toi, j'étais la clown de service, un peu fofolle, toujours prète à s'amuser et à faire rire les autres ..et comme toi petit à petit, je me rends compte que je change, que la vie m'endurcit, m'enlève un peu de cette naiveté et petit à petit me transforme en une adulte un peu aigrie qui se force à garder la face devant les autres alors qu'elle a envie de leur crier qu'elle a mal et qu'elle en as ras-le-bol et qu'elle en veut au monde entier.
Je te comprends, me retrouve dans tes mots mais ne peux rien faire pour t'aider car je n'ai pas non plus de mon côté la solution à notre problème...ce nuage énorme qui obscurcit nos vies et nous empêche de vivre "normalement", comme les autres, ce monstre en fond d'écran qui nous hante à chaque minute de notre vie et ne nous laisse jamais en paix.
Je t'embrasse.
S'drine.

Anonyme a dit…

Fafa ma belle
je sais que je nepourrai jamais comprendre ta douleur mais je compatie de tout mon coeur et t'envoie du courage pour la suite
grosses bises
Jess

Anonyme a dit…

ça me rappele ce que j'avais mis dans mon journal "mon combat". On devrait avoir un oscar pour nos sourires de circonstance. Ces beaux sourires hypocrite que l'on avait les dents crispées pour féliciter une collegue qui nous annonce une énieme grossesse ...
Oui oui ... Tu sais cette collégue qui a le temps d'en pondre 2 alors que toi tu arrives même pas à en avoir un ...
Alors maintenant que je n'ai plus besoin de mon césar de la meilleure actrice, je te donne mon troffé Fafa !! En espérant que toi aussi l'an prochain tu donneras cet oscar à une autre essayeuse ... Car tu souriras enfin pour de vrai !!

Bises
Baby_Magali

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs