jeudi 5 juin 2008

Bilan post Fiv

Ce soir nous avions notre rendez vous pour faire le bilan :

4 Fiv, 7 embryons transférés, 1 début de grossesse, mais toujours pas de bébé.
Voici en résumé ce qu'il ressort du rendez vous :

- Officiellement la sécu ne peut plus rien pour nous.
Cependant il existe une prise en charge pour une 5ème FIV exceptionnelle, les dossiers sont étudiés au cas par cas, avec un début de grossesse et des embryons transférés à toutes nous avons une chance, le dossier est monté maintenant il nous faut attendre ... et croiser les doigts que le médecin conseil est pitié de nous !

- Tenter la fiv frauduleuse ... j'ai à peu près tous les médicaments, c'est déjà un bon point. Notre gygy ne nous facturera ni les échos, ni l'acte au bloc, ni les transfert.
Nous avons fait un 'devis' de ce qu'il reste à payer, hospitalisation pour moi 600 euros, frais de laboratoire 1300 euros, il reste à estimer l'hospitalisation de Denis et surtout les frais pour sa ponction à lui ... on devrait être entre 3500 et 4000 euros. Ca parait énorme mais en même temps et si ca marchait?

- Prendre contact avec le cecos de Lyon (Centre d'Etudes et de Conservation des Oeufs et du Sperme humains) pour avoir un donneur de sperme et recommencer les traitements en faisant des insiminations cette fois ci.
Sachant que la procédure est longue (environ 6 mois pour les démarches administratives, puis ensuite il faut trouver un donnneur qui est les 3 mêmes caractéristiques que Denis, couleur des yeux, des cheveux et même groupe sanguin), le combat difficile et que le courage commence à nous manquer ...

Voilà, quelques part une page se tourne, nous n'aurons peut être plus jamais la chance et la possibilité d'essayer d'avoir un enfant avec nos propres cellules.

J'ai presque envie d'écrire au medecin conseil et de lui donner l'adresse du blog.
Notre dernière chance est entre ses mains !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou notre sous-marin...
Bon mon précédent message a disparu alors je retente. Je voulais te souhaiter que vous ayez un accord positif du médecin conseil et qu'ils ne mettent pas trop de temps à se décider. J'espère que vous n'aurez ainsi pas besoin de vous endetter sur l'année à venir...
Par ailleurs, je vous souhaite encore et toujours beaucoup de courage pour la suite du parcours.
Gros bisous et on pense bien à toi !!!

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs