Ca y est c'est le printemps !!!
Denis souhaitait vraiment que l'on se donne du temps après tout ce que l'on a traversé avant de rattaquer les traitements.
Il voulait que l'on attende le printemps pour planter 'nos petites graines' et qu'elles puissent devenir de jolies petites fleurs.
Voici l'extrait d'un article sur le site Doctissimo
Et le lien de leur rubrique sur l'infertilité http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/niv2/infertilite-pma-fecondation-in-vitro-fiv.htm
Les saisons influent sur la reproduction animale. On le savait déjà. Mais, pour la première fois, des chercheurs ont montré que le printemps serait la meilleure saison pour procéder à une fécondation in vitro. Toutefois, ces travaux méritent nuances et confirmation.
Selon une étude réalisée sur 657 femmes engagées dans des cycles de fécondation in vitro (FIV) depuis 4 ans, des chercheurs israéliens de l'université médicale de Jérusalem ont pour la première fois mis en évidence l'incidence des saisons sur la fertilité et la qualité des embryons obtenus lors d'assistance médicale à la procréation. Le succès des FIV dépendrait donc des saisons auxquelles elles sont réalisées.
Au vu de cette étude, le printemps serait ainsi la saison la plus favorable. A son apogée lors des premières petites fleurs, ce taux de fertilité diminuerait dès l'été pour atteindre son plus bas seuil en automne. Il commencerait à remonter sensiblement pendant l'hiver. "Si ces résultats sont confirmés par d'autres études, les conditions saisonnières devront être prises en compte et risquent d'avoir des implications importantes dans la pratique quotidienne de la procréation médicalement assistée" , précisent les chercheurs.
Plus de FIV au printemps
"Cette idée n'est pas inintéressante mais elle nécessite d'être confirmée par d'autres études sérieuses, analysées et publiées dans la littérature scientifique. On connaissait déjà l'influence des saisons et notamment celle des variations liées à la lumière et l'obscurité sur la fertilité et la reproduction animale. Mais, les taux de grossesse par FIV sont extrêmement fluctuants selon les laboratoires et dépendent d'un grand nombre de facteurs qui devraient également être pris en compte », nuance le professeur Jean-René Zorn, spécialiste de la procréation médicale assistée à l'hôpital Cochin à Paris.
Par ailleurs, il est difficile de généraliser ces résultats à tous les pays en raison des différences notoires entre les saisons, l'exposition à la lumière et l'obscurité selon la situation géographique. "Même si cette étude apportait des résultats vraiment sensibles et était confirmée, ce ne serait pas possible matériellement de réaliser les FIV exclusivement au printemps", précise le professeur. Vu l'importante demande à laquelle les services d'assistance à la procréation doivent aujourd'hui faire face, un bien petit nombre de couples pourraient alors en bénéficier. De quoi faire paradoxalement chuter les statistiques !
vendredi 28 mars 2008
Les bébés-éprouvette fleurissent au printemps
mardi 25 mars 2008
Les hostilités ont commencé !!!!
Il est 20 heures, quelques légères traces sur le papier toilette ont annoncées le début des hostilités.
J'ai appelé ma voisine infirmière qui est venue me faire le décapeptil en intra musculaire ... tout revient d'un seul coup, le produit qui pique, les ovaires qui brulent, la tête qui fait mal ... forcément une dose de 3 mg à libération prolongée en une seule injection ça fatigue, ce soir je me couche à 21h !
Et c'est parti pour 15 jours de bouffées de chaleur, maux de tête, fatigue extrème, secheresse des muqueuses, j'en passe et des meilleures.
Les joies de la PMA quoi !!!
lundi 24 mars 2008
Le Décapeptil voyageur
Selon ma longue expérience (snif) en protocole de FIV et mes calculs, mes vilaines devaient arriver ce weed end.
Quelques douleurs dans le bas ventre de ces derniers jours venaient confirmer mes certitudes.
Etant invités vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche pour la journée, j'ai donc glissé dans mon sac à main, la poudre de décapeptil, la solution pour la reconstitution et les aiguilles.
Ah il s'est bien promené le décapeptil, vendredi soir 60 km, samedi 100 km et dimanche 80 km mais il n'est toujours pas injecté car les vilaines ne sont pas arrivées ... ca fait vraiment chier !!!
mercredi 19 mars 2008
Puisque les cigognes ont perdu mon adresse
"A 10 ans, je voulais 11 enfants.
A 15 ans, je revoyais le tout à la baisse, et 6 enfants me semblaient représenter le chiffre du bonheur familial.
A 20 ans, je penchais plutôt pour 3 enfants (2 garçons et 1 fille), dans un idéal politiquement correct.
Aujourd'hui, à 44 ans, 1 seul enfant comblerait le vide immense de mes bras. Mais cela tiendrait du miracle…
Parce que longtemps j'ai eu la prétention de croire que la vie m'obéirait toujours au doigt et à l'oeil et qu'il suffirait de décider les choses pour qu'elles arrivent, je fus, lorsque la réalité me frappa de plein fouet, comment dire… quelque peu contrariée.
Il y a des choses que l'on se doit de garder pour soi, et d'autres que la vie vous pousse à partager dans un élan désespéré pour moins souffrir.
C'est donc « quelque peu contrariée » que je vous livre ces pans de mon histoire, sans fioriture et sans maquillage. Une histoire que je partage avec des milliers de femmes. Celles qui, comme moi, ont tu longtemps leur chagrin de ne pas pouvoir donner la vie, inutiles mammifères que la nature, « si bien faite », avait pris soin d'exclure de son club d'abonnées !
Alors, puisque les cigognes ont perdu mon adresse, que je puisse au moins leur dire deux mots, afin qu'elles sachent que quelque chose en moi ne cessera jamais de les attendre… "
Laurence Boccolini
A l'aube des premières piqures pour la dernière FIV ICSI, j'espère que les cigognes vont trouver la mienne ...
mardi 18 mars 2008
Prête !
Ce matin je suis allée chercher à la pharmacie tout mon petit coktail.
Pour la première fois, j'ai l'impression d'être zen. En effet, habituellement, je courais à la pharmacie en sortant de mon rendez vous gynéco, là j'ai attendu 8 jours.
Est ce que c'est (malheureusement) l'expérience ou le début des bienfaits des OM3?
Je ne sais pas, mais ca fait du bien, je suis bien, je suis prête !!!
vendredi 14 mars 2008
OM3
Lors de mon rendez vous de lundi, ma gygy m'a parlé des Oméga-3.
La prise d'Oméga-3 en complément alimentaire :
- Favorise l'élévation de l'humeur et permet donc d'avoir un bon moral
- Améliore le bien-être émotionnel
- Réduit l'agressivité
Elle ne conseille généralement pas d'en prendre, mais vu ce que nous avons traversé à la fin de l'année, elle me l'a proposé.
J'ai donc sagement pris mes 3 premiers comprimés ce soir.
J'espère aussi que ca me permettre d'atténuer les effets secondaires du décapeptil qui sont pour moi le plus difficile du traitement.
Si ca permet de moins souffrir, ca vaut le coup d'essayer ...
lundi 10 mars 2008
C'est parti pour la 4ème FIV ISCI
Je sors de mon rendez vous gygy, je suis si contente, c'est reparti.
Ca y est j'ai toutes les prescriptions en poche, tous les protocoles à signer, toutes les ordonnances pour commander les piqures !!!! Yahou yahou !!!
Et ca commence sur les chapeaux de roue car je dois avaler mon premier comprimé d'oromone ce soir !!!! YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
lundi 3 mars 2008
Acide folique
L'acide folique est la vitamine B9 aussi appelée vitamine M.
L'acide folique se trouve en faible quantité dans l'alimentation. Il est donc conseillé d'utiliser des suppléments vitaminiques.
Les besoins en acide folique et substances apparentées sont de l'ordre de 0,5 mg par jour.
On connait les bienfaits de l'acide folique consommé avant et pendant la grossesse, notamment pour son rôle dans la bonne formation du système nerveux du fœtus.
J'ai lu qu'une étude américaine récente vient rajouter un bon point à cette forme de vitamine D! L'acide folique, absorbé en quantité adaptée avant la conception, réduirait de 50% les risques de naissance prématurée (entre 28 et 30 semaines de grossesse), et de 70% ceux de très grande prématurité (de 20 à 28 semaines)!!!
J'ai donc rattaqué ma prise quotidienne de 0,4mg!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs