lundi 26 janvier 2009

Visite du 4ème mois

A 16h dans la salle d'attente je fais moins la maline ! Comment ca se passe une visite du 4ème mois, que va t il me faire?

Je jette un oeil aux magasines, un petit livre attire mon attention :
'le nouvel accouchement' Méthode du Docteur R
Ce livre, écrit par le docteur R, gynécologue obstétricien, nous offre un nouvel angle de vue sur l’accouchement.
La méthode qu'il présente, véritable accompagnement du naissant, fait de l'accueil du nouveau-né un rendez-vous amoureux d'une intimité surprenante.
Il nous fait découvrir cette étonnante expérience humaine contenue à la fois dans la naissance et dans l'accouchement. L'un et l'autre ne sont-elles pas les deux versions d'un même événement : le début d'une nouvelle histoire d'amour ?


Denis regarde il a écrit un livre !
La porte s'ouvre, avec un sourire chaleureux, le docteur R nous fait entrer ...

Il a reçu un courrier de notre ancienne gygy, mais demande des détails sur notre histoire, 5 FIV forcément c'est pas rien. Puis vient l'examen, il me prend la tension, mesure la hauteur utérine 17 cm, le tour du ventre, la pesée (+ 2 kilos, yes, trop cool) , m'examine les seins, la longeur et la fermeté du col ... tout va bien !
Ensuite il sort un doppler pour écouter le coeur du bébé. Et là j'adore la manière qu'il nous présente les choses, il nous rassure, 'c'est toujours long pour trouver le coeur, ne vous inquietez pas votre bébé va bien vu la hauteur utérine mesurée, je suis pas inquiet'. En effet ce fut long, mais on l'a entendu ce petit coeur et les larmes bien sur sont montées ...

Ensuite toute la paperasserie, il m'a donné toutes les ordonnances pour les prochains mois, nous avons pris rendez vous pour les prochaines visites ...

Aucun commentaire:

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs