mardi 19 août 2008

L'acupuncture

En 'petit plus pour avoir bébé', nous avons a peu près tout essayé : magnétiseur, vitamines, bougies, prières, compléments alimentaires, grigris, chiropractie, superstition ... et je dois en oublier ...
Et puis je suis 'tombée' par hasard sur cet article :

Fécondation in vitro : l'acupuncture pourrait améliorer la réussite
Les taux de succès de la fécondation in vitro pourraient être améliorés par le recours à l'acupuncture, selon des travaux publiés par le British Medical Journal (BMJ). L'acupuncture est utilisée depuis des siècles en Chine pour réguler le système de reproduction féminin. Pour évaluer son impact sur le taux de succès de la FIV, les chercheurs ont passé en revue une série de sept études menées dans des pays occidentaux, concernant un total de 1 366 femmes.

Dans ces essais, des femmes étaient traitées par acupuncture « immédiatement avant ou immédiatement après le transfert d'embryon » dans l'utérus, tandis que d'autres soit ne recevaient aucun traitement, soit un « simulacre » de traitement (aiguilles non enfoncées, ou placées sur des points d'acupuncture n'étant pas supposés influencer la fertilité).

Selon les chercheurs, chez les femmes traitées par acupuncture les chances de grossesse après une FIV augmenteraient globalement de 65 % par rapport aux autres femmes.

Les chercheurs, qui soulignent le caractère « préliminaire » de leurs travaux, avancent plusieurs hypothèses pour expliquer les effets de l'acupuncture, qui pourrait stimuler la production d'hormones ou la circulation du sang dans l'utérus.


Ca vaut le coup d'essayer !
J'ai pris contact avec 'une' acupuntrice qui m'a fixé 4 rdv: 1 juste après le décapeptil, 1 au début de la stim, 1 avant la ponction et le dernier 3 jours après le transfert.

A suivre !

1 commentaire:

ALEX a dit…

j'ai enfin pu lire ton blog et comprendre toutes ces années de galere je les connais elles sont là pas si loin derriere moi mais toujours aussi cruelles et lourdes a porter.J'espere que cette fois ci cela se concretisera il est trop difficile d'esperer d'oser y croire et d'etre encore une fois de plus decu cela fait mal et j'ai mal pour vous car ce qui nous arrive on ne le souhaite a personne on se dit c'est pas normal pourquoi elle et pas moi on ne les supporte plus avec leur " oh je suis encore enceinte comment cela se fait j'ai fait pourtant attention et c'est le troisieme comment on va faire financierement" et bien nous le premier le deuxieme le troisieme et plus encore on l'attend et on s'en fiche si derriere financierement cela ne suit pas car nous ce qui compte c'est enfin de connaitre ce moment si merveilleux qu'est la grossesse qu'est l'accouchement et qu'est l'emerveillement de vous un petit bout de chou s'endormir a cote de soit.donc il faut y croire il faut que cela arrive et moi j'y crois pour vous je pense a vous et je vous envoie toutes mes ondes positives d'amour pour que cela marche. je t'embrasse tres fort alex

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!
Merci de votre visite et à bientôt ...
Les mofs